La Richardais « un CŒUR VERT sur fond d’émeraude »

 

Le cadre préservé de La Richardais permet aux habitants et visiteurs de profiter d’un environnement naturel, riche et varié. Nichée dans l’estuaire de La Rance (classé Natura 2000), notre ville dispose de sites naturels classés. Consciente de l’importance de protéger et de valoriser ce patrimoine, notre commune apporte sont soutien au projet de création d’un Parc Naturel Régional pour la vallée et l’estuaire de la Rance.

 

 

 


LA POINTE DU GROGNET

La Pointe du Grognet est le point le plus avancé de La Richardais dans l’estuaire de la Rance. Entre terre et mer, il s’agit assurément d’un des plus beau site de La Richardais. Son panorama à 360° offre une découverte totale de l’estuaire.

Par la grève, ou par de pittoresques ruelles, le Grognet est un lieu de promenade ombragé et tranquille, d’où il vous est possible d’observer les oiseaux à la jumelle.

« Le Jardin Manoli » est un petit jardin public au calme, pour un moment de détente, où il est possible de voir une œuvre du sculpteur.


L’ANSE DES GRANDES RIVIÈRES

Au cœur du périmètre Natura 2000 et d’une zone de protection ornithologique, l’anse des Grandes-Rivières est un bel emblème de la nature vivante et en mouvement

Le bruissement des feuilles et des plumes fait écho au frémissement de l’eau qui va et vient dans cette anse pleine de lumières.

 

 

 


L’ÉTANG DE LA GARDE

Une enclave de verdure et de quiétude au cœur de La Richardais. L’Etang de la Garde ravira aussi bien les amateurs de pêche en eau douce que les amateurs de promenade.

Dans le quartier de l’Etang de la Garde, un chemin verdoyant vous mènera à l’embouchure de l’Etanchet, le ruisseau qui alimente l’Etang de la Garde. Au fil des temps, celui-ci a creusé le granit en une sorte de fjord, l’Anse du Moulin Neuf, abri bien pratique pour les bateaux.

 

 


LA Vallée HOURDEL

 

La Vallée Hourdel vous offre la verdure et le calme d’une belle promenade. A l’entrée, vous découvrirez un petit oratoire, très visité et toujours fleuri.

Localisation

Partager cette page sur :