Présentation de l’école

L’école

• 4 classes du CP au CM2, situées en rez de chaussée et équipées de vidéo projecteurs.
  • A l’étage, une salle informatique, une bibliothèque, et une salle garderie.
  • Dans la cour, une structure de jeux, un bac à sable, divers terrains de jeux, un préau.
  • Des jeux sont à disposition selon les saisons.
  • Les repas sont pris à la cantine municipale, située près de la mairie. Les enfants y sont conduits par des agents municipaux.
  • La garderie municipale a lieu chaque jour d’école sur place : dans la cour ou dans une salle garderie à l’étage, selon la saison et les besoins des enfants.

Le projet pédagogique

Chaque élève, dans son parcours à l’école peut bénéficier de séjours ou sorties en lien avec les activités des classes :

• Séjour montagne/ski  en hiver(CM)
  • Séjour patrimoine au printemps(CM)
  • Séances voile à La Richardais(CM)
  • Séances piscine avec le Campus de l’Excellence Sportive de Dinard (CP)
  • Séances piscine avec apprentissage de la nage (CE1 CE2)
  • Sorties découverte nature
  • Séances de cinéma
  • Projet théatre (CE1 et CE2)
  • Visites à la médiathèque municipale
  • Projet annuel de musique à l’école

Liaisons et informations :

• Liaison CP  Grande section : des sorties communes, une visite en juin suivie d’une réunion d’information dédiée aux parents de Grande section.
  • Liaison CM2 – 6ème : une visite est prévue chaque année au collège Le Bocage
  • Des réunions d’information sont organisées chaque début d’année à destination des parents.
  • Une « Portes ouvertes » a lieu à mi-année scolaire.
  • Un journal d’école est publié 2 fois par an.

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour inscrire votre enfant à l’école vous devez prendre rendez vous avec le service scolaire de la ville.